Est-ce ainsi que les Hommes vivent?

Le Festival Voir l’Invisible se tient cette année du mercredi 03 au mardi 09 février au cinéma l’Écran de Saint-Denis. Et comme chaque année, ça a l’air… très très bien! On avait déjà été emballé par les précédentes éditions (Combat Rock en 2008; Black Power en 2009), et  cette année le festival s’intéresse aux Dieux, à la foi, et à leur représentation dans le beau medium du cinéma. Au programme, une rétrospective Werner Herzog, avec beaucoup de ses films les moins connus (même pour la spécialiste Herzog que je suis!), le très intense Viva la Muerte d’Arrabal (samedi, 13h30), les indispensables Maîtres Fous de Jean Rouch (dimanche, 21h), Suicide Club, un film japonais que je ne manquerais sous aucun prétexte (samedi 21h),et bien d’autres films et réalisateurs, des plus connus (Dreyer, Pasolini, Rivette, Bunuel, Cavalier Godard, Kieslowski…) au moins connus, ce qui en devient encore plus intéressant! 

Vendredi soir, une nuit « Sans Dieu ni Maître » très excitante est proposée: Les Diables (Ken Russel, 1971), Mais ne nous délivrez pas du Mal (Joël Séria, 1971), Le Couvent de la Bête Sacrée (Suzuki, 1974) puis Flavia la Défroquée (Mingozzi, 1973). Je cherche quelqu’un pour m’y accompagner! Sinon, je devrais me pincer les avant-bras toute seule pour me maintenir éveillée…

A NOTER: (je le mets en gros car c’est important à mes yeux) chaque année pour l’occasion, un barnum est installé sur la place du Caquet, à côté du cinéma; on y sert d’excellents vins de vignerons indépendants, des petits plats traditionnels et pas chers, puis généralement, on y fait des rencontres… 

Toutes les infos (accès, tarif, horaires)


Ajouter un commentaire


XHTML: Vous pouvez utiliser les tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>